Durst UVC-R

DÉSINFECTEUR D’AIR DURST UVC-R
 
Cet UVC-R réduit efficacement la charge virale à l’intérieur des locaux peu ou pas ventilés, grâce à des lampes UVC et un flux d’air maîtrisé.

Le système de désinfection de l’air UVC-R est la nouvelle solution innovante contre les virus, bactéries et les germes infectieux en suspension dans l’air. Comme le montrent des études scientifiques en Europe et aux États-Unis, les aérosols font partie des causes principales de la transmission de virus et notamment la COVID-19 ou la grippe. 

La nouvelle normalité qui façonne notre vie privée et professionnelle est déterminée par les masques, les règles de distanciation et les désinfectants. Cette situation ne changera malheureusement pas à court ou moyen terme. 

L’UVC-R peut participer efficacement à ramener une partie de notre qualité de vie à cette nouvelle normalité.

A Propos

La gamme des produits UVC-R est conçue pour réduire la charge virale dans les environnements intérieurs tels que les bureaux, les salles d’attente, les restaurants, les halls d’accueil, les magasins, les salles de réunion ou tout lieu fermé recevant du public. 

Il utilise la technologie UVC, très efficace et silencieuse, déjà utilisée dans le domaine hospitalier depuis plusieurs décennies. En plus de son design moderne, le tissu antiviral recouvrant le système peut être personnalisé pour s’intégrer harmonieusement dans n’importe quel environnement.

A noter que le système UVC-R ne remplace pas les règles de ventilation, de nettoyage et de désinfection habituelles des locaux, mais constitue un complément efficace de ces mesures et rend l’environnement plus sain.

Développés par Durst Labs, ces appareils ont été testés par des laboratoires d’essai européens indépendants et accrédités. Les études menées ont démontré que les produits de la gamme UVC-R atteignent une efficacité supérieure à 99%. 

L’équipe de MANAO, distributeur sur la France, se fera un plaisir de vous informer et de vous accompagner.

 

  • Conseils & étude technique de vos besoins
  • Vente et livraison du matériel – Possibilité de location – 
  • Mise en page, impression et façonnage de vos visuels
  • Vente de consommables (lampes UVC et accessoires)

 

Pour tout renseignement, devis ou commande, merci de nous contacter au 04 93 69 21 21

ou en passant par le formulaire situé dans l’onglet “Une question/Un devis ?” ci-dessus.

Caractéristiques techniques

  • PUISSANCE MAÎTRISÉE DE L’UV 

 

UVC-R est équipé de 4 lampes UV-C haute performance d’un total de 96 watts. Cela rend l’UVC-R jusqu’à 4x plus puissant que les systèmes comparables. L’utilisation de lampes UV-C pour inactiver les germes, y compris les bactéries et les virus, a été prouvée par de nombreuses études scientifiques et est utilisée depuis des décennies dans le milieu médical. Ces lampes sont placées dans un caisson évitant la propagation des ondes et rayonnements UV-C en dehors du système et toutes les mesures confirment qu’aucune ozone nocif n’est émis dans l’air ambiant. 

L’UVC-R peut donc être utilisé sans risque en présence de public.

 

 

  • CANAUX À DÉBIT D’AIR OPTIMISÉ – TEMPS D’EXPOSITION

 

Lors du développement de l’UVC-R, l’accent a été mis sur l’exposition maximale et la durée d’irradiation de l’air infectieux dans les canaux. Des systèmes comparables se concentrent sur le volume maximum d’air qui est passé à travers. Dans des simulations de flux élaborées et des calculs de modèles CFD, les canaux ont été optimisés pour irradier l’air infectieux avec de la lumière UV-C pendant 3 secondes. Ce n’est que grâce à ce temps d’exposition que les virus et les germes sont effectivement rendus inoffensifs, comme le prouvent les études scientifiques.

De plus, les canaux de circulation de l’air utilisent un procédé sophistiqué de miroirs réfléchissants. Cela augmente les performances de la lumière UV-C jusqu’à 30 % par rapport aux canaux non réfléchis.

 

 

  • MODE SILENCIEUX / MODE PUISSANCE

 

Les systèmes UVC-R peuvent être exploités selon deux modes. Le mode silencieux avec 40m3/h et un niveau sonore inférieur à 35 db(A) et le mode puissance pour “ventiler” une pièce avec un débit volumique de 100m3/h.

 

 

  • PERSONNALISATION SUR TISSU ANTIVIRAL

 

Les systèmes UVC-R avec leur design moderne, s’intègrent parfaitement dans n’importe quel environnement.  La surface du tissu peut être personnalisée et peut donc être utilisée comme un espace de communication, d’information, de signalétique ou de décoration. 

Dans la version 100H, les système UVC-R  peuvent même être équipés d’une fonction de rétro-éclairage.

L’échange des tissus est très facile et peut être effectué par son propriétaire rapidement.

Pour plus de sécurité, la surface textile est dotée d’un revêtement antiviral, de sorte que les virus, bactéries et les germes sont en partie tués à son contact. Ce tissu résiste au moins à 30 lavages à 60°C sans perdre ses propriétés anti-virales.

 

 

  • EFFICACITÉ TESTÉE

 

Après des tests intensifs dans les laboratoires Durst avec différents modules UV-C, Gelt International a fait tester le système UVC-R de manière approfondie (selon la norme ISO 15714:2019) chez un laboratoire d’essai accrédité pour la technologie médicale et les désinfectants. Celui-ci a confirmé les mesures internes de Durst et l’efficacité de l’ensemble du système a 99,998% après seulement 30 minutes d’utilisation. 

 

 

  • PAS DE MAINTENANCE

 

L’UVC-R est livré pré-installé et prêt à l’emploi. La surface textile antivirale est lavable jusqu’à 30 fois sans perdre sa fonction protectrice. Comme nous n’utilisons pas de filtres classiques, qui doivent être irradiés ou remplacés conformément à des règles de sécurité strictes, les systèmes UVC-R ne nécessitent aucun entretien. Les lampes UV-C ont une durée de vie d’environ 9000h, soit de un à quatre ans suivant l’utilisation,  et peuvent être remplacées rapidement et en toute sécurité.

 

 

  • UV-C vs Filtres HEPA

 

Les filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air*) filtrent les germes de l’air ambiant. Pour garantir leurs caractéristiques filtrantes, un débit volumique élevé est nécessaire. Cela signifie que les ventilateurs doivent fonctionner à haute puissance en permanence pour faire passer l’air à travers les filtres. Ceci entraîne une usure plus rapide des ventilateurs. De plus, le remplacement régulier et coûteux des filtres contaminés est nécessaire afin de maintenir une fonction de protection élevée. 

Avec nos systèmes UV-C sans filtre, cette exigence de maintenance élevée est éliminée car le flux d’air n’est pas obstrué. Les coûts d’exploitation d’un système UV-C sont donc au moins 75 % inférieurs à ceux d’un système de filtres HEPA. 

Tous nos appareils sont aux normes CE et garantis un an

Une question / un devis ?

 

Formulaire de contact

 

    Nom & prénom Société Fonction Email* Téléphone Message

     

    X